Accueil

Un Guilbaudeau communardBienvenue sur mon site dédié à la généalogie.

Ici se trouvent les recherches que j’effectue avec mes parents depuis plusieurs années sur mes ancêtres qui ont vécu principalement dans le Pays de Retz.

A la une.

Voici les informations sur ma généalogie:

Vous trouverez une page sur les meuniers de la famille ici ainsi que les nombreux moulins qu’ils ont possédés dans la région.

Ensuite, l’histoire du village du Butay à Saint-Mars-de-Coutais qui a été acheté par mon arrière grand-père en 1919.

Egalement, tous les renseignements sur Alexis CHARPENTIER, tué à la guerre 14-18 ainsi qu’à la cérémonie de souvenir qui a eu lieu à Ginchy en 2010.

Dans un autre domaine, l’histoire de Jean Marie HOMERY, notaire de Bouaye condamné au bagne à perpétuité.
Enfin, une page regroupant mes différentes recherches sur la commune de Bouaye.
Les photographies des documents (actes notariés, hypothèques, plan cadastraux, …) sont la propriété des archives départementales de Loire-Atlantique tel que défini dans le règlement de réutilisation des informations publiques.
Les autres photographies sont libres de droits.

La visionneuse de document est ma propre création et peut être librement réutilisée. Pour fermer la visionneuse, cliquez sur le bouton « back » de votre navigateur. Il suffit de passer la souris sur l’image pour zoomer sur une portion de l’image. Cette fonction de loupe a été réalisée avec JSC Magnifier. N’hésitez pas à me contacter en cas de problème avec la visionneuse.

Mises à jour:
Le 27/3/2021 : la page Cadastre de Bouaye fonctionne à nouveau !
Le 13/2/2021 : ajout d’un lien vers la maquette du Northumberland (page Un Guilbaudeau avec La Fayette)
Le 23/5/2020 : description de l’étude ajoutée sur la page Homery.
Le 26/4/2020 : Joseph Beilvert fils a disparu sans laisser de traces même pour sa famille… Également ajout d’un lien vers le livre « l’archipel des forçats » sur la page Homery.
Le 5/1/2020 : ajout de citations du livre de Lissagaray sur la page Un Guilbaudeau communard. Insertion de l’extrait du journal officiel sur la page Alexis Charpentier.